ATELIER LinkedIn | Le Club de la Presse de Lyon, le 22/04

Le Club de la Presse de Lyon propose des ateliers autour de quatre grands thèmes :

afin d’aborder un panorama de problématiques qui concernent actuellement, les journalistes et les communicants.

Suite aux ateliers que j’ai animés en 2014 – encore un grand merci aux nombreux participants lors de la Saison 1 – autour de

un nouveau cycle d’interventions en stratégie digitale a démarré en janvier 2015, pour comprendre, clarifier ou approfondir les possibilités des Réseaux Sociaux et vous permettre de mesurer leur utilité pour votre pratique professionnelle.

La Saison 2 est composée de quatre sessions dont

  • Twitter, prise en main (a eu lieu le 28 janvier)
  • Instagram et Pinterest, initiation (a eu lieu le 18 mars)
  • LinkedIn, approfondissement : Le mercredi 22 avril (18h-20h)
  • Tumblr, Snapchat, WhatsApp, initiation : Le 17 juin (18h-20h)

 

LINKEDIN, approfondissement | Le 22 avril (18h-20h)

Linkedin est le premier Réseaux Social professionnel (de par sa notoriété et le nombre de membres).

A l’ère du Web 2.0, les entreprises et les individus sont présentes sur la « Toile » de leur fait ou du fait des internautes qui échangent du contenu, jouant ainsi sur la e-réputation. Dans ce contexte, comment développer ses contacts professionnels, sa visibilité et la notoriété d’une marque (personnelle et/ou institutionnelle) ? Quels bénéfices en tirer ? Quelles sont les fonctionnalités de ces réseaux ? Que choisir entre l’offre gratuite et l’offre payante ?

Suite à l’initiation LinkedIn qui avait eu lieu au Club de la Presse de Lyon en juin 2014, cet approfondissement vous permettra de comprendre et de clarifier les possibilités de ce réseau professionnel et de choisir s’il est utile à votre pratique professionnelle.

Les participants seront invités à venir avec leur smartphone, et/ou leur tablette, et/ou leur PC

 

Places limitées, sur inscription, priorité donnée aux adhérents du Club de la Presse de Lyon.

A l’occasion de ces ateliers (gratuits), profitez-en pour adhérer au Club !

Merci de confirmer votre présence au 04 78 37 75 45 ou presselyon@clubpresse.com

Publicités

Étiquettes : , , ,

About isabellebarnel

Isabelle Barnel est Conseil en communication (Numérique | Evènementiel | Relations Presse). Isabelle anime des ateliers Web 2.0 et Réseaux Sociaux au Club de la Presse de Lyon et elle intervient en stratégie numérique à CAP'COM, à ISEG Marketing and Communication School, à l'ISCOM. Aussi, elle est membre de jury à l'ISCPA. Ses autres missions : veille stratégique et e-réputation, storytelling, interviews, publications de contenus online, rédaction de pages.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :