Photo : Copyright © Musée des Confluences
A la conquête du pôle Sud… Au Musée des Confluences | Du 3 février au 28 juin 2015

Alors que la saison de ski en stations a débuté il y a quelques temps déjà…avec beaucoup de neige tombée cette année… c’est aujourd’hui que l’exposition « A la conquête du pôle Sud » s’est installée à Lyon, au Musée des Confluences, pour partager avec vous une course fantastique.
Venue des USA, « A la conquête du pôle Sud », est la 3ème exposition temporaire du Musée des Confluences !
« A la conquête du pôle Sud », c’est
- une invitation à découvrir une course haletante et éprouvante de près de 3000 km au point le plus au Sud de la Terre
- une expédition de l’extrême qui confronte amicalement, mais dans un froid glacial, deux équipes : Anglais v/s Norvégiens
Ainsi, installés bien au chaud au Musée des Confluences…(vous n’en ressortirez pas glacés !!) …vous remonterez le temps jusqu’en 1911-1912 pour admirer la banquise d’un continent inexploré : l’Antarctique.
Aussi, vous serez immergés au milieu
- d’objets des deux explorateurs, Roald Amundsen le norvégien et Robert Scott, capitaine britannique
- de leurs formidables équipages et chiens de traineau
Vous serez émerveillés.
Conception : American Museum of Natural History (New York, USA) en collaboration avec le Musée des Confluences et le Royal BC Museum (Victoria, British Columbia, Canada)
Adresse
86 quai Perrache, 69002 Lyon – France
Téléphone
(+33) 04 28 38 11 90
Horaires
- du mardi au vendredi de 11h à 19h
- samedi et dimanche de 10h à 19h
- jeudi nocturne jusqu’à 22h
Fermeture
lundis et jours fériés (1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 25 décembre)
Bonjour,
Pour votre information, il s’agit de la troisième exposition temporaire du musée des Confluences. Les deux premières étant : « Les trésors d’Emile Guimet » et « La Chambre des Merveilles ».
Cordialement,
J'aimeAimé par 1 personne
J’irai visiter cette exposition avec intérêt. J’ai une résidence à Prémanon dans le Haut Jura.. Dans ce petit village jurassien à coté de Saint Claude où le scientifique Paul Emile Victor a vécu dans sa jeunesse , il existe le musée PAUL EMILE VICTOR qui raconte les expéditions polaires françaises qu’il a organisées après 1935.
Je pense que ses aventures et découvertes extraordinaires seront l’occasion d’une autre exposition temporaire dans notre magnifique musée ans quelques années. Chiche ? Yves Janin
J'aimeAimé par 1 personne