Ateliers RESEAUX SOCIAUX Saison 2 | Le Club de la Presse de Lyon

Le Club de la Presse de Lyon propose des ateliers autour de quatre grands thèmes :

  • Vie pratique
  • Droit
  • Réseaux Sociaux
  • Data journalisme

afin d’aborder un panorama de problématiques qui concernent actuellement, les journalistes et les communicants.

Suite aux ateliers que j’ai animés en 2014 – encore un grand merci aux nombreux participants – autour de

un nouveau cycle d’interventions en stratégie digitale démarre le 28 janvier 2015, pour comprendre, clarifier ou approfondir les possibilités des Réseaux Sociaux et vous permettre de mesurer leur utilité pour votre pratique professionnelle.

La Saison 2 sera composée de quatre sessions dont

  • Twitter, prise en main : Le 28 janvier de 18h à 20h
  • Instagram et Pinterest, initiation : Mars
  • LinkedIn, approfondissement : Avril
  • Tumblr, Snapchat, WhatsApp, initiation : Juin

 

TWITTER, prise en main | Le 28 janvier

S’exprimer sur cet outil de microblogging, optimiser la visibilité de sa marque (personnelle et/ou celle d’un établissement), rechercher une information sur Twitter, mettre en place une veille, développer une stratégie de communication, suivre les « influenceurs », partager du contenu, réaliser une curation, multiplier ses followers.

Dans le prolongement de l’initiation qui avait eu lieu en Mai 2014, cette prise en main vous permettra d’approfondir les possibilités de Twitter et de choisir celles qui sont utiles à votre activité.

Les participants seront invités à venir avec leur smartphone, et/ou leur tablette, et/ou leur PC.

Places limitées, sur inscription, priorité donnée aux adhérents du Club de la Presse de Lyon.

A l’occasion de ces ateliers (gratuits), profitez-en pour adhérer au Club !

Merci de confirmer votre présence au 04 78 37 75 45 ou presselyon@clubpresse.com

Publicités

Étiquettes : , , ,

About isabellebarnel

Isabelle Barnel est Conseil en communication (Numérique | Evènementiel | Relations Presse). Isabelle anime des ateliers Web 2.0 et Réseaux Sociaux au Club de la Presse de Lyon et elle intervient en stratégie numérique à CAP'COM, à ISEG Marketing and Communication School, à l'ISCOM. Aussi, elle est membre de jury à l'ISCPA. Ses autres missions : veille stratégique et e-réputation, storytelling, interviews, publications de contenus online, rédaction de pages.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :