CHARLIE HEBDO et #JeSuisCharlie

Dans la presse, ces temps-ci, c’est Charlie Hebdo qui fait beaucoup parler de lui !

 …et qui génère de nombreux communiqués.

 Mes articles préférés autour de lui sont ceux parus dans

  • Le Monde le 13 janvier sur la liberté d’expression (vous pouvez (re)découvrir cet article en cliquant sur ce lien)
  • ELLE Magazine le 16 janvier avec notamment « ce qu’en disent les enfants ». En plus, j’ai adoré la colombe de la paix en couverture du magazine… et aussi les dessins de Stéphanie BLAKE avec des images colorées.

Du côté des réseaux sociaux, Charlie Hebdo a fait beaucoup parler de lui aussi !

J’ai lu de nombreuses publications sur Facebook, sur Twitter, etc.  j’en ai retweeté certaines..

Tout ces messages autour de la tragédie ont participé à ce que le monde entier se montre solidaire envers ce journal français, pour un pays, pour la liberté d’expression dans le monde… et cela en un temps record.

D’ailleurs, depuis le drame survenu au siège de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, #JeSuisCharlie est devenu le hashtag lié à une actu française, le plus partagé sur Twitter avec plus de 5 millions de tweets dans le monde !

En revanche, maintenant que Charlie Hebdo a cette notoriété, en France et à l’International …il est devenu difficile, du coup, de pouvoir l’acheter en kiosque

A noter, l’hebdo N° 1178 du 14 janvier sera en fait distribué pendant 2 semaines, alors si vous ne l’avez pas encore, vous l’obtiendrez peut-être dans les prochains jours .

Moi, j’ai eu la chance de le découvrir et de le partager !

Photo : Copyright ©ELLE Magazine. « En hommage aux victimes des attentats des 7, 8 et 9 janvier, à Paris, la colombe de la paix de ©Soledad, dessinatrice ELLE Magazine ».

Publicités

Étiquettes : , , ,

About isabellebarnel

Isabelle Barnel est Conseil en communication (Numérique | Evènementiel | Relations Presse). Isabelle anime des ateliers Web 2.0 et Réseaux Sociaux au Club de la Presse de Lyon et elle intervient en stratégie numérique à CAP'COM, à ISEG Marketing and Communication School, à l'ISCOM. Aussi, elle est membre de jury à l'ISCPA. Ses autres missions : veille stratégique et e-réputation, storytelling, interviews, publications de contenus online, rédaction de pages.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :