La Girafe Sophie au MUSEE DES CONFLUENCES | Lyon

Nous l’attendions tous…l’ouverture du Musée des Confluences à Lyon… et c’est le 20 décembre qu’a eu lieu l’évènement de cette fin d’année 2014.

A quelques jours de Noël, le Musée a ouvert ses portes au public qui était venu nombreux… impatient de découvrir :

  • des trésors répartis dans les expositions d’une richesse incroyable
  • un édifice unique au monde (initié par le Département du Rhône) qui s’est installé au confluent du Rhône et de la Saône au coeur d’une structure monumentale : « Le Cristal nuage du savoir » conçu par l’architecte Coop Himmelb(l)au

Et c’est au milieu de 2 millions d’objets… avec une certaine emotion, que j’ai retrouvé mon fidèle compagnon de jeux d’enfance… Sophie la Girafe !

En effet, une girafe Sophie (inv. 40003022) a pris ses quartiers dans l’exposition Espèces, entourée d’autres mammifères.

Après une vie passée au zoo de Vincennes, Sophie a été donnée au Muséum national d’histoire naturelle de Paris (MNHN), qui l’a naturalisée et donnée au Musée des Confluences. Elle remplace la girafe du duc d’Orléans (inv. D40002076), qui a été exposée dans la grande salle du Muséum d’histoire naturelle de Lyon jusqu’à la fermeture du bâtiment en 2007.

A votre tour maintenant de (re)trouver la Girafe Sophie qui, du haut de ses 5,5 mètres, penche son regard bienveillant vers les visiteurs pour un accueil tout en douceur !

Photo : SOPHIE Musée Confluences (Lyon, France), Copyright ©Olivier Garcin

https://twitter.com/ibarnelhttps://www.linkedin.com/in/barnel

Publicités

Étiquettes : , ,

About isabellebarnel

Isabelle Barnel est Conseil en communication (Numérique | Evènementiel | Relations Presse). Isabelle anime des ateliers Web 2.0 et Réseaux Sociaux au Club de la Presse de Lyon et elle intervient en stratégie numérique à CAP'COM, à ISEG Marketing and Communication School, à l'ISCOM. Aussi, elle est membre de jury à l'ISCPA. Ses autres missions : veille stratégique et e-réputation, storytelling, interviews, publications de contenus online, rédaction de pages.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :