FETE DES LUMIERES LYON 2014 | Episode 8 : Parc de la Tête d’Or

JARDIN D’HIVER – PARC DE LA TÊTE D’OR Christophe Martine | Porté par le vent

Lors de la Fête des Lumières ­| Edition 2014, lorsque la nuit assombrira le célèbre et magnifique Parc de la Tête d’Or à Lyon, les visiteurs pénétreront dans un univers féérique : des végétaux aux courbes délicates et des fleurs scintillantes déploieront leurs bourgeons et corolles dans des serres cristallines, tandis qu’à fleur d’eau, des œufs s’illumineront sur le lac endormi.

A un mois de Noël, imaginez que la magie se prolongera également dans le ciel où libellules et carpes, dans une parade nuptiale, veilleront sur ce monde fantastique.

Visiteurs de Lyon, de Rhône-Alpes, de France, du monde entier… venez RESPIRER à Lyon, lors de la Fête des Lumières 2014 !

Rendez-vous dans Parc de la Tête d’Or qui sera magnifié, le temps d’un grand week-end…

CHRISTOPHE MARTINE : Passionné par l’air et le vent, Christophe Martine utilise depuis plusieurs années un nouveau support pour faire partager sa passion : des cerfs-volants lumineux. Emerveillé par la richesse de cette discipline, il explore différents aspects et propose des ateliers, des stages, des vidéos et des expositions à partir de ces objets lumineux.

En 2011, l’idée d’occuper le ciel de la Fête des Lumières émerge avec «Les Luminéoles», installés passerelle Masaryck. Ces majestueux cerfs-volants aux longues voiles réapparaissent l’année suivante sur les Terrasses de la Guillotière pour «Le Bal des Luminéoles – Poésie Céleste».

Photo : Droits Réservés Ville de Lyon, concepteurs et producteurs des œuvres 2014

Copyright© Isabelle Barnel

https://twitter.com/ibarnelhttps://www.linkedin.com/in/barnel

Publicités

Étiquettes : , ,

About isabellebarnel

Isabelle Barnel est Conseil en communication (Numérique | Evènementiel | Relations Presse). Isabelle anime des ateliers Web 2.0 et Réseaux Sociaux au Club de la Presse de Lyon et elle intervient en stratégie numérique à CAP'COM, à ISEG Marketing and Communication School, à l'ISCOM. Aussi, elle est membre de jury à l'ISCPA. Ses autres missions : veille stratégique et e-réputation, storytelling, interviews, publications de contenus online, rédaction de pages.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :